Vision Tour Victory
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Designer Mike Song

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Designer Mike Song Empty Designer Mike Song

Message par Admin Ven 25 Nov - 1:49

Interview de Jeff Martini avec Mike Song, le directeur designer pour Polaris Industries.

Designer Mike Song Core-d10

Il nous explique la métamorphose effectuée sur la vision depuis ses dessins du concept au produit fini.

Dans le processus, il y a beaucoup d'éléments des dessins qui n'ont pas été conservés sur le modèle final, certains ont dû être modifiés.
La vision devait aussi respecter un prix plafond et alors qu'il auraient aimé inclure certaines caractéristiques, les chiffres lui imposeront un choix différent. Une autre raison des changements effectués a été dictée par les limites techniques de fabrication.

Lorsque Mike examinait la Vision à l'écran, on pouvait voir qu'il était heureux du rendu visuel de la moto, mais son regard restait rivé sur une partie de la moto et on pouvait dire qu'il avait quelque chose à l'esprit. C'était l'un de ces désagréments révélateurs. Il avait envisagé un arrière différent, plus long de 25 cm, le rendant encore plus effilé.

Les sacoches. Les sacoches furent un compromis entre ce qu'il avait envisagé (avec plus de stockage) et ce qu'il fut possible de fabriquer.
En fait Mike se lamenta que les techniques de fabrication se soit améliorées dans les 2 petites années qui suivirent le début de la production de la Vision.
Les petits volumes internes des sacoches : "C'était une limitation imposé par le fabricant, de plus, les charnières n'avaient pas besoin d'être aussi grandes !"  

Le plastique. Mike aime les bobbers "old school". En fait, il en a construit un pour son utilisation personnel. Et pour suivre ce style, il aurait voulu que la Vision revête une carrosserie métallique, mais il dû se rendre à l'évidence des avantages du plastique : coût de production, poids (et maniabilité des pièces), capacité de moulage et coût des pièces détachés pour les utilisateurs finaux. Les poignées passagers étaient à l'origine prévues en acier au lieu du plastique dont ils sont faits maintenant bien que très robuste dans cette matière.

Éclairage. Victory Motorcycles a eu la réputation d'utiliser de nouvelles technologies (injection de carburant, développement de CAO, etc.).
Mike voulaient des leds pour l'éclairage d'une telle moto futuriste. Mais, la technologie LED tout juste à ses débuts et ses prix au moment de la réalisation étaient trop élevés.
Mike Song voulait en particulier que le feu arrière soit allumé par des LED, mais finalement c'est les ampoules classiques qui ont été retenus.
Mike admet que depuis, la technologie LED s'est grandement améliorée et est maintenant utilisée sur toute la gamme de produits Victory, à l'exception de la Vision. Il espère qu'elle aura éventuellement un jour un équipement à LED's, au moins pour son feu arrière.

Dans l'ensemble, Mike a trouvé qu'ils ont appris beaucoup par la fabrication de la vision et que beaucoup de ces leçons sont appliquées aux modèles futurs.

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