Article sur moto-taxi-paris.over-blog.com 29/11/2011
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Article parue sur moto-taxi-paris.over-blog.com le 29 novembre 2011
On a essayé la Victory pour le moto taxi
Auteur : Christophe, pilote moto taxi depuis 7 ans, utilisateur Burgman 650 puis Honda Goldwing 1800 depuis 2008
Chacun, dans le taxi moto, cherche une alternative à la Gold, robuste machine certes, mais chère et "vieillissante".
J'ai donc été essayé la Victory Vision Tour 1700, fabriquée aux us.
D'abord, c'est un "look"...On aime ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférent.
Alors, prise en main un peu déroutante au début, c'est un peu différent de la Gold, c'est le style de conduite Harley, pieds en avant, bras hauts et assis sur le coccyx! Fatigant sûrement à la longue. Ensuite, quand on l'a bien en mains, c'est très sympa à piloter.
Attention à la largeur (3 cms de plus environ que la Gold) et rétros fixes faisant partie intégrante du carénage. Aie Aie Aie ! Faut pas toucher!
Elle pèse 20 kgs de moins qu'une Gold mais son poids est mieux réparti (centre de gravité très bas). Je lui trouve une maniabilité à basse vitesse supérieure à la Gold.
Le moteur: fabriqué par Polaris, vous savez les quads et motoneiges. On pourrait s'attendre à ce que ça vibre beaucoup plus, avec ce gros bicylindre. Et bien, çà reste raisonnable. Par contre, boîte de vitesses 6 rapports qu'on entend claquer à 100 mètres! Horrible! Enfin, y'en a qui aiment ! Refroidissement à air et huile, donc bien chauffé l'hiver, mais prévoyez la clim' l'été!
C'est pas un avion de chasse niveau accélérations mais c'est acceptable. Il y a la réserve de puissance suffisante pour se sortir des mauvais pas. La consommation est très raisonnable, 5 litres/cent en usage mixte ville autoroute (vérifié par l'ordinateur de bord). A noter, transmission secondaire par courroie.
L'équipement est complet, le même que la Gold en fait, avec en plus le pare brise électrique. Eclairage bleuté de tous les instruments de bord et sur le réservoir, c'est un peu "bling-bling" mais c'est magnifique quand on passe sous les tunnels ! Sono hyper performante et branchements pour ipod etc..
Par contre le dossier passager est un peu dur, çà tape dans les nids de poules.
Côté capacité de chargement, hum hum…Certes, on peut embarquer 2 casques dans le top case mais alors pas de place pour le sac ordi du client...Sacoches peu exploitables, hormis vêtements de pluie par exemple. Porte bagages en option, ridiculement petit… Là, va falloir bidouiller pour emporter la valise client, qui sera de toutes façons placée très en hauteur. Pas top pour la prise au vent..
En résumé, à mon avis, et ce n'est que mon avis, moto exploitable pour le taxi moto mais pour celui qui envisage de le faire un peu en touriste ou en job d'appoint.
Bon moyen de se faire plaisir pour 23000 euros, pour celui qui n'aime pas passer inaperçu, frime garantie!
Après, il faut tester le SAV, car le réseau est très limité (une quinzaine de points de vente en France)
Rappelons qu'à ce jour, seule la société Protect Driver Services à Cannes utilise ce véhicule et semble en être satisfaite.
On a essayé la Victory pour le moto taxi
Auteur : Christophe, pilote moto taxi depuis 7 ans, utilisateur Burgman 650 puis Honda Goldwing 1800 depuis 2008
Chacun, dans le taxi moto, cherche une alternative à la Gold, robuste machine certes, mais chère et "vieillissante".
J'ai donc été essayé la Victory Vision Tour 1700, fabriquée aux us.
D'abord, c'est un "look"...On aime ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférent.
Alors, prise en main un peu déroutante au début, c'est un peu différent de la Gold, c'est le style de conduite Harley, pieds en avant, bras hauts et assis sur le coccyx! Fatigant sûrement à la longue. Ensuite, quand on l'a bien en mains, c'est très sympa à piloter.
Attention à la largeur (3 cms de plus environ que la Gold) et rétros fixes faisant partie intégrante du carénage. Aie Aie Aie ! Faut pas toucher!
Elle pèse 20 kgs de moins qu'une Gold mais son poids est mieux réparti (centre de gravité très bas). Je lui trouve une maniabilité à basse vitesse supérieure à la Gold.
Le moteur: fabriqué par Polaris, vous savez les quads et motoneiges. On pourrait s'attendre à ce que ça vibre beaucoup plus, avec ce gros bicylindre. Et bien, çà reste raisonnable. Par contre, boîte de vitesses 6 rapports qu'on entend claquer à 100 mètres! Horrible! Enfin, y'en a qui aiment ! Refroidissement à air et huile, donc bien chauffé l'hiver, mais prévoyez la clim' l'été!
C'est pas un avion de chasse niveau accélérations mais c'est acceptable. Il y a la réserve de puissance suffisante pour se sortir des mauvais pas. La consommation est très raisonnable, 5 litres/cent en usage mixte ville autoroute (vérifié par l'ordinateur de bord). A noter, transmission secondaire par courroie.
L'équipement est complet, le même que la Gold en fait, avec en plus le pare brise électrique. Eclairage bleuté de tous les instruments de bord et sur le réservoir, c'est un peu "bling-bling" mais c'est magnifique quand on passe sous les tunnels ! Sono hyper performante et branchements pour ipod etc..
Par contre le dossier passager est un peu dur, çà tape dans les nids de poules.
Côté capacité de chargement, hum hum…Certes, on peut embarquer 2 casques dans le top case mais alors pas de place pour le sac ordi du client...Sacoches peu exploitables, hormis vêtements de pluie par exemple. Porte bagages en option, ridiculement petit… Là, va falloir bidouiller pour emporter la valise client, qui sera de toutes façons placée très en hauteur. Pas top pour la prise au vent..
En résumé, à mon avis, et ce n'est que mon avis, moto exploitable pour le taxi moto mais pour celui qui envisage de le faire un peu en touriste ou en job d'appoint.
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